Le sentier Martel

Le sentier Martel parcourt sur près de 15 km le Verdon par la rive droite depuis son entrée dans le canyon (Point Sublime) jusqu’au chalet de la Maline.

• Zone Géographique : Gorges du Verdon
  • Saison : Toute l'année
  • Difficulté : Diificile
  • Dénivelé : 600 m
  • Tarif : 28 €

Attention très important, le sentier Martel est strictement interdit aux chiens et aux enfants de moins de 6 ans. Certains passages sont vertigineux et dangereux avec notamment un passage en échelle de 250 marches à la verticale.

Les lampes sont également indispensables, il y a 2 traversées de tunnel dont un sur plusieurs centaines de mètres.

C’est Edouard Alfred Martel et son équipe de spéléologues qui explore le premier la première, et la plus dure, partie du sentier en 1905. Mais ce n’est que en 1930 que le Touring Club de France aménage le sentier Martel du belvédère de la Maline au Point Sublime.

Le sentier Martel en images

LeVerdon : une baume sur le sentier Blanc Martel